mardi 5 juillet 2016

➸ Mon bullet journal



Bonjour mes bibliovores ! 

J 'espère que vous allez bien. 

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez pu vous rendre compte que je suis devenue complètement accro au bullet journal. 

Et oui, ce nom vous est familier, en effet, vous avez pu voir ce mot fleurir sur la toile depuis ces dernières semaines.

Voilà plusieurs semaines que je me suis lancé là dedans et comme dit plus haut je ne peux plus m'en passer. 

Je voulais vous faire un petit article afin de vous présenter ma version du bujo. 

Avant toute chose, vous devez savoir que je suis une maniaque et une maniaque de l'organisation surtout. J'aime avoir une liste des choses à faire, j'aime savoir ce qui est prévu,... RORY GILMORE TU DOIS SORTIR DE CE CORPS!! Il faut absolument que je planifie les choses et que tout soit bien carré, clair, net et précis. 



Ne partez pas en courant, je ne suis pas non plus une psychorigide du bulbe ! 

Vous l'aurez donc compris le bullet journal était fait pour moi !


Qu'est ce qu'un bullet journal ?

Si pour beaucoup, il ne s'agit que d'un agenda pour moi, c'est beaucoup plus. En effet, grâce à lui, je réunis tout ce qui constitue ma petite vie de blogueuse et de femme active. Le concept du bullet journal est né à New York. C'est un directeur artistique qui à eu l'idée de créer cela.

Ce que j'aime dans ce concept ?

Ce que j'aime par-dessus tout, c'est que l'on est complètement libre de le faire comme on veut. Aucune règle à respecter et le bujo peut se faire à notre image. Nous pouvons laisser libre cours à notre esprit créatif et créer à volonté.

Le matériel :

* Un carnet Leuchtturm
* Stabilo
* Un bon crayon et un bic quatre couleurs
* Crayons de couleur
* Des Stickers à volonté
* Un uni pin 0.5
* Bic Faber Castel (4 pointes)

 
 

 


Qu'est ce que j'ai mis dedans ?

J'y mêle vie blogosphérique et vie privée. Mais je vais vous expliquer cela à l'aide des photos de mon bujo pour le mois d'août.



Comme chaque début de mois, il y à la page d'introduction


Il y a ensuite les codes que l'on pourra retrouver tout au long du bullet


Un calendrier du mois avec les rendez-vous et autres


La liste des livres que je compte lire en août (liste à remplir bien entendu)


Un graphique afin d'avoir une idée des genres lus pendant le mois


La liste des livres que j'aurais lu en aout


Un tracker des tâches ménagères que j'effectue sur le mois

1 commentaire: