dimanche 3 juillet 2016

✄ La sélection, tome 2 : L'élite Kiera Cass

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Ce que j'en ai pensé ​​​​↓

Me re-voilà déjà avec le deuxième tome de cette saga dont je suis devenue complètement accro ! 

Après avoir terminé le premier tome, j'ai directement voulu me plonger dans le tome suivant et ce ne fut pas pour me déplaire. 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons toujours notre petit triangle amoureux composé d'America, Maxon et Aspen. Le roman reste une fois de plus complètement axé sur eux et sur l'ascension d'america au milieu de la sélection. 

Les personnages m'ont une fois de plus totalement séduite. 

Comme dit pour le premier tome, America est une héroïne comme je les aime. C'est avant tout une jeune fille banale avec un caractère bien trempé et qui n'oublie pas ses convictions. En effet, elle est prête à s'oublier, à s'effacer pour que sa famille soit à l'abri de toute misère. Aspen quant à lui m'a énormément énervé et j'aurais eu du mal à me contenir s'il avait été en face de moi. Et je peux vous dire qu'il m'a encore fortement exaspérée dans ce deuxième tome. Maxon reste fidèle à lui-même et me fait fondre de plus en plus. Le roi et la reine, les parents de Maxon, sont un peu plus présents dans ce tome. J'ai énormément de difficulté à cerner le roi et j'avoue que son comportement me déplaît un peu.

L'auteur à une plume d'enfer et sait la manier avec grâce. Elle sait mener l'action à son terme et surtout faire grandir le suspense petit à petit. Plus on avance dans la lecture et plus on se sent complètement happée dans son univers. J'avais peur que l'action soit plate du fait qu'elle se déroule principalement dans le palais, mais ce ne fut pas le cas, car on passe de rebondissement en rebondissement.

Lors de ma lecture du premier tome, j'avais reproché le manque de détails et d'explications, mais c'est de l'histoire ancienne ici. Je suis réellement satisfaite de cette lecture.

Je suis devenue complètement accro à cette saga et j'ai déjà le troisième tome en ma possession. 

J'avais prévu de le lire après cette chronique, mais j'ai envie de faire durer un peu le plaisir et je me réserve la suite pour un peu plus tard.

Encore une fois, je ne peux que vous conseiller cette saga qui est un véritable coup de coeur pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire