samedi 24 janvier 2015

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder



Titre VF: Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
Auteur : Cindy Van Wilder
Genre : Jeunesse - Fantasy
Nombre de pages: 347 pages
Edition : Gulf Stream








J'ai lu ce roman dans le cadre du festival Trolls et Légendes qui aura lieu au mois d'avril et où je compte me rendre pour rencontrer plusieurs auteurs. 

Je dois dire que ce livre à été lu très rapidement malgré son épaisseur et ma semaine assez chargée.

Dans ce roman nous suivons Peter, un jeune garçon, qui à première vue est un garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Depuis plusieurs semaines, il se sent différent ... Il remarque divers éléments comme le fait que sa rapidité au football a augmentée et cela va lui permettre de rencontrer un sélectionneur. Un soir, Peter est tout excité et n'a qu'une hâte c'est d'annoncer la bonne nouvelle à sa mère. Il l'admire énormément mais malheureusement elle est souvent absente et il espère vraiment la rendre fière en lui annonçant cette excellente nouvelle ! Mais bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu et Peter va d'un seul coup se retrouver plonger dans un monde qui lui est totalement inconnu ... Le voilà plongé dans le monde des Outrepasseurs ...

Dans ce premier tome, notre héro est avant tout un spectateur et il va découvrir toute l'histoire de ses ancêtres.

J'avoue avoir été très surprise par ce roman car il faut avouer qu'au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette lecture. Je n'ai pas été séduite dès le début mais je me suis acharnée et petit à petit je me suis laissée séduire par l'écriture et l'histoire. J'avoue que l'univers des fées m'a d'emblée charmée. J'ai trouvé l'histoire vraiment prenante et passionnante.

J'ai énormément apprécié le principe de ce roman car c'est un premier tome mais c'est aussi un tome zéro car il place tous les prémices de l'histoire et nous livre une réelle introduction sur l'histoire à venir. J'avoue que cela m'a charmée car l'histoire se met particulièrement bien en place. Cela nous permet d'entrer dans le roman à un rythme digne d'une croisière cinq étoiles et de découvrir cet univers si mystique tout à notre aise.

L’écriture est quant à elle vraiment très agréable à lire et à découvrir. L'auteur arrive à nous transmettre toutes les émotions des différents personnages. L'auteur nous fait passer par une palette d'émotions et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Dernier petit point de cet avis qui n'est pas des moindre, il s'agit de la couverture qui est tout simplement merveilleuse. Ce livre est un réel objet d'art.

Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment avec ce roman et je ne peux que vous le conseiller !

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre et mon avis est plutôt mitigé, ce roman a un bon potentiel mais l'intrigue principale est carrément mise de coté... si tu veux voir mon avis j'ai fait une chronique sur mon blog, joli article ^^

    RépondreSupprimer