dimanche 25 janvier 2015

Au théâtre ce soir


Bonjour à tous !

J'ai décidé de reprendre les articles concernant les pièces de théâtre auxquelles je me rends tout au long de l'année.



Un presque Pagnol de Patrick Sébastien

Mise en scène : Patrick Sébastien et Olivier Lejeune

Avec Patrick Sébastien et trois comédiens








Petit prélude...

Un «Presque Pagnol»… Une histoire de famille sous le soleil de Provence.

Des sourires,des rires et de l’émotion. Le tout servi par un scénario étonnant et un texte porté avec l’accent.

Honoré vit seul dans son mas provençal avec Hyppolite, un garçon simple et serviable qu’il considère comme son fils.

Il reçoit la visite de Jeanne, sa soeur. Patrick Sébastien interprète le rôle principal.

Le spectateur retrouve l’acteur que nous aimerions voir plus souvent.

Il est accompagné de Corinne Delpech qui a un jeu d’une grande délicatesse, avec beaucoup de sensibilité.

Le jeu des comédiens et la mise en scène donnent à la pièce ce charme fou qui transporte le public.


Cette pièce est tout simplement une merveille ! On y découvre un Patrick Sébastien acteur et surtout excellent acteur. En effet, nous connaissons tous l'animateur et célèbre interprète de la danse des sardines mais cette fois-ci, il nous livre une autre facette de sa personnalité et cela est très réussi.

La pièce fait faire à notre coeur de véritables montagnes russes. On passe du rire au larmes en une fraction de seconde.

Le jeu des acteurs est splendide et notre attention ne s'égare jamais de la pièce qui se joue sous nos yeux.

J'avoue qu'au départ j'étais partie un peu avec des pieds de plomb alors que pourtant j'adore cela et il ne m'a pas fallu longtemps pour me délester de ces poids et apprécier à cent pour cent la pièce. Il faut dire que cette dernière réunit deux choses que j'aime beaucoup ... Un jeu d'acteur parfait et l'univers de Marcel Pagnol que j'affectionne particulièrement.

De plus, j'ai énormément apprécié le fait que je ne suis pas parvenue à deviner la fin de l'histoire avant qu'elle ne se produise. En effet, il m'arrive plus d'une fois de voir la fin arriver alors que nous ne sommes qu'en début voire milieu de pièce et cela m'ennuie très vite alors. J'ai été surprise et dupée du début à la fin !

Une pièce que je ne peux que vous conseiller si vous avez la chance de la voir passer dans votre ville!

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire