mardi 8 décembre 2015

Spice & Wolf (roman), tome 1 de Isuna Hasekura






Edition Ofelbe - Fantasy, seinen - 470 pages







Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaitre les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?



Ce que j'en ai pensé


Comment résister plus de cinq secondes à cette couverture ? Honnêtement je n'ai pas réussi !

J'avoue que le mangas du même nom que ce roman me tentait mais je n'ai jamais pris l'occasion de le découvrir c'est pourquoi je me lance dans cet univers grâce au roman.

J'avais quelques appréhensions avant de débuter ma lecture. En effet, j'avais peur de ne pas tout comprendre à l'histoire sans avoir lu le mangas. Dès le début, je me suis retrouvée complètement happée par l'histoire et je n'ai eu aucun problème à pénétrer dans l'univers et à partir à la découverte des personnages.

Ce que j'ai énormément apprécié lors de ma lecture, c'est que l'auteur ne tergiverse pas pendant quatre chapitres avant de nous présenter ses personnages. De fait, dès le départ l'auteur va droit au but et nous plante le décors et nous fait découvrir ses personnages qu'elle décrit à la perfection.

Les personnages sont très attachants et très sympathiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur aventure. J'avoue avoir un coup de foudre pour Holo ! Avec une telle frimousse comment pourrais-je lui résister ? Puis c'est un kitsuné, la déesse des moissons avec ses jolies oreilles de renarde. Lawrence m'a également plu. Ce dernier est un marchand itinérant qui à les pieds sur terre et est extrêmement sérieux. J'aime le contraste qu'il offre avec le caractère d'Holo qui, elle, est plus immature et jouette. Mais rassurez-vous si j'aime beaucoup Holo, certains points de son caractère m'ont déplu. Cette dernière est comme je vous l'ai dit immature, égoïste, une madame " moi je ". Mais ce mélange des deux caractères nous offre un couple que l'on prend plaisir à découvrir et à suivre et à voir évoluer.

Le roman quant à lui est divisé en deux parties qui nous proposent deux histoires différentes mais qui se suivent néanmoins. Les chapitres sont assez longs et j'avoue que cela m'a parfois embêté mais l'auteur arrive tellement bien à nous décrire son univers que la longueur des chapitres est vite reléguée au second plan.

L'univers m'a beaucoup plu ! Ce n'est pas le genre d'univers que j'ai l'habitude de retrouver dans mes lecture et j'avoue que la nouveauté de cela à eu un côté très séduisant. J'aurais cependant aimé que l'auteur mette un peu plus en avant notre héroïne et que les dialogues soient un peu plus présents.

En ce qui concerne le style de l'auteur, je l'ai trouvé fluide et agréable à lire. Même si la longueur des chapitres fait traîner la lecture et peut décourager les lecteurs, je trouve que ce livre est une belle réussite !

En conclusion, un roman que je ne peux que vous conseiller ! A lire sans faute ! J'attends le deuxième tome avec impatience.

6 commentaires:

  1. Un livre que j'hésitais déjà à lire, mais là, maintenant, wow ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste de le finir et j'ai aussi trouvé que le livre était très beau! J'ai passé un bon moment et je lirais aussi la suite avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. déjà qu'il me faisait de l’œil celui ci, maintenant c'est foutu. ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu l'occasion de découvrir la dernière parution des éditions Ofelbe et je regrette de ne pas m'y être penché plus tôt ! Notamment pour ce livre qui me faisait de l'oeil et qui semble juste génial

    RépondreSupprimer
  5. La couverture et le résumé donnent super envie *-* ! Mais avec ta chronique, c'est dure de ne pas craquer là, maintenant :')

    RépondreSupprimer