vendredi 6 février 2015

Eleanor de Holly Black


Titre VF: Eleanor
Auteur : Holly Black
Genre : Conte - Jeunesse
Nombre de pages: 270 pages
Edition : Bayard
Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières doses. Un jour, elle se réveille et fait une confession effrayante à Poppy... et c'est là le début d'une grande aventure...
Me revoilà avec un nouveau roman à vous présenter. Il ne sera pas resté bien longtemps dans ma bibliothèque. Bien que ce roman soit plus destiné aux enfants j'avoue avoir passé un bon moment avec lui.

Dans cette histoire, nous rencontrons Eleanor qui est une poupée de porcelaine qui fait partie d'une collection et qui est derrière une vitrine tout au long de la journée. Cette dernière est placée chez Poppy, une jeune adolescente de douze ans. Poppy à pour interdiction de toucher a cette poupée. Cela ne l'intéresse pas beaucoup car elle préfère raconter et inventer des histoires avec ses amis Alice et Zach. Le plus souvent, l'héroïne de ces histoires n'est autre que notre poupée de porcelaine qui est la reine. Mais un jour les rôles vont s'inverser et ses Eleanor qui va raconter son histoire à Poppy.

Comme dis plus haut, j'ai passé un bon moment avec ce roman et plusieurs choses m'ont plu. J'ai apprécié le fait de lire une histoire fantastique basique car ça change de l'ordinaire. Au départ j'avais un peu peur de me retrouver face à une histoire semblable à Chucky (personnage qui m'a traumatisé à jamais) mais ce n'est pas du tout le cas rassurez-vous !

L'auteur nous fascine tout au long de son récit et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! La preuve est que le livre aura été lu en à peine trois jours. L'histoire est bien écrite et je pense qu'elle ravira les plus jeunes comme les moins jeunes comme moi.

Un petit roman que je vous conseille vraiment de lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire