lundi 23 novembre 2015

Challenge Cold Winter - 2015

Bonjour à tous !

Me revoilà avec un challenge que j'aime tout particulièrement et que j'attends chaque année avec énormément d'impatience.

De quoi s'agit-il ?

Du challenge Cold Winter !

C'est un challenge que j'apprécie car il est toujours extrêmement bien fait et surtout c'est un plaisir d'y participer car j'adore lire sous un bon plaid avec une bonne tasse de lait chaud et un bon livre lorsqu'il fait très froid dehors.


Cette année, les choses se passent à peu près comme à chaque fois à une exception près. En effet, Margaud et Antonine nous propose deux menus de fête.


Menu d'Antonine "Magie en hiver", votre menu sera composé de :
- Un conte/une nouvelle
- Un roman avec une couverture hivernal
- Une histoire d'amour



Menu de Margaud "Noël scintillant" se compose comme ceci :
- Une réécriture de conte
- Une histoire prenant place à Noël
- Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace



Les inscriptions se font via un événement Facebook. Si comme moi vous êtes actif sur les autres réseaux sociaux vous pouvez parler du challenge avec un hashtag #ColdWinterChallenge. Le challenge se déroule à partir du 1er décembre 2015 jusqu'au 29 février 2016.





Pour ce qui est de mon challenge, j'ai choisi le menu d' Antonine.

* Belle de Robin McKinley
* Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay
* Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane

Pour ce qui est des autres lectures :

* Fairy Oak, tome 1 : Le Secret des Jumelles d'Elisabetta Gnone
* Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz
* Le pays des contes, tome 2 : Le Retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire