vendredi 20 février 2015

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead


Titre VF: Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang
Titre VO: Vampire Academy, book 1 : Vampire Academy
Auteur: Richelle Mead
Genre : Fantastique - Jeunesse
Nombre de pages : 314 pages
Editions: Castelmore
« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »







Cela faisait un petit moment que ce livre me donnait envie de le lire.

Au début, le titre m'intriguait un peu. Je me demandais ce que des vampires pouvaient bien faire dans un école comme nous. Au départ, cela me paraissait plutôt bizarre, mais après avoir vu divers avis qui étaient tous positifs, je me suis dite qu'il n'y avait aucune raison que cela ne me plaise pas.

Dans cette histoire, l'auteur réussi à innover avec un thème tout à fait banal de nos jours. En effet, dans la vampire academy, il existe plusieurs espèces de vampires. Il y a les Moroï, les Strigoï et les Dhampirs. Les Moroï sont des vampires mortels qui se nourrissent de sang humain, mais qui ne vont jamais jusqu'à tuer leurs victimes. Les Strigoï sont des vampires immortels qui ne font pas la différence entre le bien et le mal. Les strigoï sont des vampires Moroï qui volontairement se donnent la mort pour devenir Strigoï ou le sont devenus de force, mordus par des Strigoï. Les Dhampirs sont chargés de la protection des Moroï face aux Strigoï. Rose, notre héroïne est une dhampir, chargée de protéger Lissa, une Moroï de sang royal qui est aussi sa meilleure amie. Leur lien est très fort.

En ce qui concerne les personnages, celui de Rose m'a beaucoup plu. J'ai adoré son côté rebelle et très mature. Et surtout quel sens de la répartie ! J'adore ! J'aime aussi le fait que quand elle commet une erreur, elle l'assume entièrement et elle en prend conscience. Elle sait prendre du recul et se remettre en question. Une chose qui m'a marquée aussi est le lien qui existe entre elle et Lissa. Il est tellement profond qu'elle peut ressentir ses émotions et s'immiscer au creux de son esprit. Il y a bien entendu d'autres personnages qui sont également très intéressants et surtout très prometteurs et j'espère pouvoir en découvrir encore plus sur eux.

Ce livre n'est pas un coup de Coeur, mais c'est un livre qui vaut le détour et je lirai très certainement les autres tomes !

3 commentaires:

  1. il me tente bien, merci pour la découverte, je me demandais si mon information était exacte, il y à 6 tomes ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci pour ton commentaire !
    Oui tu as raison il y a bien six tomes dans cette saga =)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que tu lises les autres tomes ! C'est de mieux en mieux, et Rose est de plus en plus adulte, c'est vraiment sympa ;P

    Bises,
    George

    RépondreSupprimer